Recrutement

Recrutements et pertes d'unités

Contrôle des châteaux

Après chaque tour d'Automne (après l'étape 10), l'Arbitre vérifie le nombre de châteaux contrôlés par faction. Une faction contrôle un château quand l'une de ses unités occupe cette province après un tour d'Automne qui a été joué et terminé.

Une fois qu'une faction contrôle un château, elle peut laisser la province vide et garder le contrôle, tant que ce château n'est pas occupé par une autre faction à la fin d'un tour d'Automne.

Ajustements

Après chaque tour d'Automne (retraites incluses s'il y en a), les joueuses ajustent leurs unités pour correspondre au nom de châteaux qu'elles contrôlent. Il peut en résulter des unités dissoutes ou le recrutement de nouvelles unités.

Comme pour les retraites, les ajustements ont lieu sans discussion ou diplomatie.

Si une faction a moins de châteaux que d'unités, elle doit dissoudre les unités en excès (le choix des unités concernées est laissé à la joueuse de la faction).

Si une faction a plus de châteaux que d'unités, elle peut placer de nouvelles unités dans chaque château inoccupé de sa région natale qu'elle contrôle. On ne peut pas recruter d'unités dans les châteaux se trouvant hors de sa région natale.

On entend par région natale les provinces contrôlées au début de la partie.

Les joueuses communiquent leurs ordres de dissolution et de recrutement à l'Arbitre.

Précisions

Seule la Maison Targaryen peut recruter des Dragons, et uniquement à Peyredragon.

Seule une Armée peut être recrutée dans un château terrestre.

Lors du recrutement d'une unité dans un château littoral, il convient de préciser le type d'unité.

Une faction peut renoncer au recrutement d'une ou plusieures unités, quelqu'en soit la raison.