
ENVIRONNEMENTS
Le shogunat est le voisin immédiat de Xueyuan, à l’est de Celui-ci, et donc son climat est assez similaire même si moins aride grâce aux montagnes qui sépare le shogunat du grand désert. Les terre du shogunat ont une clair distinction entre l'est et l'ouest.
à l'ouest, les Region de SHIKOKU, FUKUI et NIIGATA, sont principalement des marais, variant de BAYOU (marais avec grands arbres, à haut marais (marais d'herbe).
les autres régions sont plus des variée, plaine, collines ou forêt de bambou.
VISUEL DE LA SOCIÉTÉ
Le shogunat est la terre des Samurais, les habits, armures, armes villages et villes sont typé japonais de l’ère Edo.
Avec de grandes tours, des maisons surélevées pour lutter contre l’humidité, des bains publics dans toutes les villes, des maisons a geisha qui à l’opposé de Xueyuan sont plus souvent un divertissement artistique. Les routes ne sont pas pavées mais bien entretenue.
les champs sont des rizière et croiser une forêt de bambou n’est pas rare.
POPULATIONS et GOUVERNEMENT
Le Shogunat du phénix à une politique de diversité différente de Xueyuan, là où ils autorisent certaine race à vivre en tant que citoyen, d’autres sont chassé ou très mal accueillis.
parmi les races très appréciées il y a les elfe soleil, elfes lunes, dol pibu et les mao ling ou encore les Kenkus, qui ont réussi à obtenir une région du Shogunat pour leur peuples.
certaines races sont considéré comme pseudo-divine, comme les kitsune ou les haut elfes. Les races qui sont chassé du pays sont les Onis (oni rouge ou bleu ou encore les Chagaun) seule ceux en cage ou maintenus par un collier magique peuvent entrer.
les tsukumogami sont l'exception parmi les oni car toléré.
parmis les races les plus présente sont les elfes lune, les humains et les Selang qui sont presque tous dans ce pays et donc presque aussi nombreux que les humains.
Le Shogunat du phénix est dirigé par un Shogun, le Shogun Irohito et ses conseillers.
il est divisé en plusieurs région chacune sous la juridiction d’un Daimyo.
Chaque Daimyo est à la tête d’un clan, une famille, qui ont chacun une spécialité.
STRUCTURE RÉGIONALE
Il y a 9 région, dont une sans nom, cette région est une zone de non-droit où règne les Kenkus, ceux-ci payent un impôt au shogun et doivent obéir à certaine loi du Shogunat.
Les autres régions portent les noms de leur Daimyo et sont les suivantes :
Irohito : région de la capitale, sous la juridiction directe du shogun, connue pour ses armuriers.
Shikoku : région d’entrée du pays par les terres, frontalière avec Xueyuan et la Dynastie
le Clan Shikoku est connus pour ses maîtres de l’épée et de l’arc.Fukui : directement après Shikoku, une région connue pour les forgerons d’armes, capable de fabriquer n’importe quelle arme.
Tokugawa : régions du tourisme, développant ses arts, et ses sources chaude sont connue comme les plus luxueuse.
Aomori : région des tisseur, très populaire pour les vêtement et la soie travaillée.
Niigata : l’une des deux régions fournissant une partie de la nourriture au Shogunat
connue pour les cultures de riz et la pêche et élevage de poisson.Nakamura : l‘autre régions fournissant une partie de la nourriture au Shogunat
connue pour l’élevage de bétail et la pêcheOita : région encore un peu sauvage, connue pour sa faune diverse et ses plages riches en crustacés d'une certaine taille.
Iroshi : régions des religieux, zone de pèlerinage, connue pour ses somptueux paysage.
RELATIONS POLITIQUES
Le shogunat à une alliance militaire avec Xueyan, mais de plus commerce beaucoup avec, fournissant armes, armure, et savoir faire sur l'artisanat en échange de biens magique.
le shogunat commerce ouvertement avec Tiantan et Ajagar Vaapas, et dans une moindre mesure échange un peu avec la Dynastie.
Lieux Speciaux :
la capitale TOYOTAMA
la forêt des tengu
retour à CARTE DE TIANMU
retour à TIANMU
