
ENVIRONNEMENTS
L’environnement de la Dynastie est le plus divers du monde connus, on y trouve notamment des grandes forêts de bambou, ainsi que des montagnes couvertes de forêts de feuillus, des plaines verdoyantes, de la savane, et même un peu de marécage.
ces environnements sont répartis comme ceci :
au nord, du fait de la proximité avec Xueyuan, se trouve des steppes avec beaucoup de végétations, mais sans arbres.
centre ouest, au cœur des montagne, on trouve des forêts denses sur les montagnes, de bambou et de feuillus et dans la vallée l’environnement est assez humide, des petites plaines vertes, des forêts ou des rizières nombreuses.
centre-est, proche de l’océan, est également humide, mais les montagne et forêts sont remplacé par de grande plaine et des champs, de coton, des élevages de vers a soie, ou des élevages de bêtes.
le sud-ouest, du côté de la mangrove des égarés, est très humide et possède de nombreuse rizière. La zone la plus au sud est plus une steppe verte que du marais
le sud-est, proche de Ajagar Vaapas, est la zone la plus sèche de la Dynastie, composée de steppes se changeant progressivement en savanes.
VISUEL DE LA SOCIÉTÉ
La dynastie possède une esthétique chinoise, des pagodes au toits typique, des villes organisées en carré, fortifié, des jardins en harmonie, des constructions immenses pour montrer la puissance de leur pays,
Des villages fait de maisons en bambou et de toit de paille son souvent centralisé sur une route centrale, en pilotis pour éviter les inondations
de nombreux point relais de la maison "Hubashi " sont posté par endroit sur les route et dans les petites villes.
POPULATIONS et GOUVERNEMENT
La dynastie Jin-Wei est peuplé d'humaine principalement, les "kami no ko" (elfes, Dol pibu, kitsune et Kenku) sont accepté, Les Pandarin sont même vénéré comme porte bonheur.
mais pour les autres c’est plus dur, soit esclave soit juste de passage en tant que voyageur, mais dans les deux cas sont très mal vu, souvent mal traité.
en tant que voyageur, la ou une race accepté a juste besoin de payer les entrée en ville, les "semi-homme" comme ils les nomment doivent en plus payer un permis de visite, souvent d'un montant élevé, a renouveler toute les semaine sous risque de finir esclave.
pour ce qui est de la structure sociale precise, aucun non-humain ne peut avoir d’emplois important dans la dynastie.
La dynastie est dirigé par l’empereur Jin-Wei, cet empereur dirige d’une main de fer, ses conseiller agissant sous ses ordres les transmettant aux reste du pays, notamment aux consules, ceux-ci sont répartie suivant différente ministère.
Ces ministères gèrent individuellement : l’armée, l’argent (trésors publique), social (contrôle de population, de la nourriture), le médical et le commerce.
et ensuite les Préfet Provinciaux appliques ce que les consuls décide dans leur région respective
Les femmes de ce pays n’ont qu’un rôle de Femme au foyer ou de concubine car la polygamie est autorisée, peu travaille, et encore seulement parmi les pauvres.
STRUCTURE RÉGIONALE
La Dynastie est divisée en provinces pour faciliter le contrôle de cet immense territoire. Chacune est sous la juridiction d’un Préfet.
Les provinces sont rangées sous quatre catégories : La capitale, qui est séparé des autre car elle est le centre de la gestion du pays ;
les provinces militaires, où sont les plus grande force armée et centre d’entrainement ;
Les provinces de production, qui produisent les ressources en nourritures, et matière première ; Et les provinces de commerce qui sont des centres de transit des ressources dans le pays mais aussi vers les autres pays.
La province impériale : centre du pays, politique, financier et social avec sa capitale.
Province Militaires :
Province de Shan-nan : frontière des STEPPES du sud
Province de Jian-nei : frontière de tension avec Ajagar Vapas
Province de Jiang-ji : frontière avec Xueyuan
Provinces de Commerce :
Province de Yunji : commerce avec le Shogunat et Tiantan par bateau
Province de Fuchuan : collé aux provinces de Jiang-ji, Hunan, Yunzou ainsi que à Xueyuan et donc un carrefour pour le commerce terrestre
Province de Yunzou : entre la province de Fuchuan et la province imperiale, région nécessaire au commerce interne.
Provinces de Production :
Province de Yuan-xu : région de l’élevage de bétail
Province de Linxi : également de l’élevage de bétail
Province de Tongbei : région des champs de cotons
Province de Xian-you : régions de rizières et production de pierre.
Province d’An-jiang : production de soie et de quelque épices
Province de Hunan : production massive de riz.
RELATIONS POLITIQUES
La Dynastie commerce avec tous les pays exportant ses matières première contre les ressources manufacturées ; à l'exception de Ajagar Vaapas contre lequel la dynastie à un conflit froid, la dynastie ayant besoin de main d’œuvre elle esclavagise et discrimine les non-humains ce qui a été fait principalement par des raids d’esclavagiste en Ajaga Vaapas par le passé.
la frontière entre AJAGAR VAAPAS et la DYNASTIE n'a aucune route, juste deux ligne de forts et de nombreuses patrouilles des deux coté.
Lieux Speciaux :
la capitale XINJING
retour à CARTE DE TIANMU
retour à TIANMU
