
ENVIRONNEMENTS
Tiantan est sans doute la contrée la plus fabuleuse de ce monde, il s’agit d’une île immense formé d’un cercle de montagne entourant le cœur.
à l’extérieur de ce cercle il n’y a que peut de terre, celle-ci sont généralement des forêts dense de montagne ou des plaines abondante de verdure.
après avoir passé la seule entrée existante, la prote de jade, pour entrer dans le cœur, la vrai magie se montre, en effet caché par les montagne se trouve a l’intérieurs un lac immense ; de plus, de nombreuse iles volante sont présente ça et là partout au-dessus de ce lac, sur certaines de ces Iles se trouvent des habitation et petit bâtiments, dont quatre qui ont des temples immense des grande secte.
Toute ces iles se déplacent, changeant de position, voyager entre celles-ci est complexe, même si les pont magique les reliant permet de limiter les difficulté, mais ces ponts on un effet secondaire, le temps semble se mouvoir différemment quand on est dessus,
de plus les iles ont une flore coloré de rose, de jaune, de vert, de bleu et de violet ; ainsi qu’une faune tout aussi étrange.
un vent surnaturel souffle déplaçant les pétale des fleurs dans l’air comme si elles était des créature sentiente.
VISUEL DE LA SOCIÉTÉ
Les bâtiments et structure ressemble à l'architecture tibétaine, rouge et blanc, sobre, plutot caré, mais possé a flanc de montagne ou de façon quelque peu insolite.
Les gens habitant Tiantan sont presque tous des religieux, rare sont les tenues comportant de l’armure, chacune des sectes a son propre style, et donc il y a une diversité de style vestimentaire élevé ; mais Tous ses styles sont des dérivés d’une esthétique Tibétaine le jaune et l’orange étant les plus présent.
POPULATIONS et GOUVERNEMENT
la population native de Tiantan son les vanara, present en grand nombre il n'ont pas besoin d'être élève ou maitre pour vivre dans la zone restrainte.
Le reste de la population de Tiantan est composée de gens sélectionné durant un festival ayant lieux deux fois par ans, durant lequel des candidats peuvent passer des épreuves pour intégrer l’une des quatre sectes ; cette sélection fait que la diversité des races est presque à l’égale de Xueyuan, mais étant aussi le pays de l’extraction des pierres précieuses et magique, ainsi que de la jade, les nains sont nombreux dans ce pays car leur race a vu le jour ici.
Tiantan est dirigé par cinq secte, quatre écoles martiales et un groupe d’exploitation de la jade, plus précisément par les grands maitres.
seuls les gens ayant un laissez-passer spécial peuvent traverser la porte de jade donnée lors des festivals de sélection, « les épreuves des quatre » ce laissez-passer est celui des étudiants des sectes.
Certain marchant ou personne importante on des laissez-passer spéciaux qui sont temporaire et pour rentrer chacun doit déposer ses armes et objet magique, seules les ressources nécessaires au marchandage ou cadeau sont autorisées.
Les quatre sectes sont :
- la secte du tigre (basée sur la force et le courage)
- la secte de la mante religieuse (basée sur la vitesse et l’agilité)
- la secte de la tortue (basée sur la constitution et le calme)
- la secte de la grue, (la beauté et la perception)
le groupe indépandant des secte qui exploite la jade est nommé «gter las pa» des individu choisis parmis les quatre secte, ils récolte et forme la jade et l’or servant aux objets magique du monde, cette tache est tres dangereuse et requiers les meilleur des différente secte, mais ils disposent tous d’un statut special, en effet en plus de leur tache pour la jade ils servent d’arbitre si il y a litige entre les sectes et pour les tournois.
Ce groupe a également le monopole des médecins de Tiantan.
Chaque secte a un classement d’importance parmi ses membres, ce classement est, du moins au plus important :
Deshi (disciple)
Ryu sha (élève pratiquant)
Shihan (Instructeur/maitre)
Dai-shihan (Doyen / grand maitres)
pour passer la porte de jade il faut un jeton : rond plat pour visiteur décoré des quatre animaux et d’un dragon,
rectangle pour les élevé et un de forme icosaèdre pour les Maitres,
les vanara non membre des sectes serve de main d'oeuvre, de servant ou d'assistant, souvent tres bien payé.
STRUCTURE RÉGIONALE
le pays est limité en deux zones, la zone libre, où se trouve très peu de village, et une grande ville hétéroclite, qui regroupe les marchant de tous les pays et ayant le plus grand port du monde connus.
La seconde partie est la partie interne où seuls les gens autorisés peuvent vivre, les structures présente sont les temples, des mines et des aménagements pour l’entrainement.
RELATIONS POLITIQUES
Tiantan est la source unique de la jade, pierre magique extrêmement précieuse, mais aussi source d’énormément de minerai et autre pierre précieuse.
Tous ceci en fait un centre de commerce particulièrement centrale a tous les autres pays, dans la ville principale, tous commerce avec Tiantan et inversement, Tiantan est neutre dans tout conflit ouvert ou non.
de plus tout les ans un grand tournois est organisée durant celui-ci la porte de jade souvre a plus de monde, reduisant le prix des entrée mais en limitant la durée des séjour, quiconque veux participer a ces tournois peu y participer.
Lieux Speciaux :
la ville marchande de XIAOJIN
retour à CARTE DE TIANMU
retour à TIANMU
