
ENVIRONNEMENTS
Xueyuan est une contrée paisible, ayant peu de changement de climat à l’intérieur du pays ; Ses terres sont plutôt abondantes dans les montagnes centrale, proche de la capitale, où pousse les plus beaux cerisiers du monde ainsi qu’énormément d’arbres magique (arbres infusés de magie). La partie sud proche de la Dynastie Jin-Wei est un paysage type steppes à végétation dense, avec très peu de forêts. Plus on monte vers le nord et plus les steppes deviennent sèches avec une végétation plus éparse, rien de plus normal quand on s’approche du grand désert, aux alentours de la Muraille du Grand Désert les terre devienne plus typé savane.
Les température et la météo de Xueyuan est assez chaude et aride, peu de pluie, des vents chauds peu violent, parfois des vents frais venant des deux océans de chaque côté.
VISUEL DE LA SOCIÉTÉ
Xueyuan étant le centre de tout le développement magique, avec l’académie de magie, les différentes familles marchandes, les ambassades ou encore les temples, ce pays est un regroupement de toutes les cultures en un seul lieu. L’apparence des villages est plutôt typé coréen traditionnel, alors que l’apparence des villes, et surtout celle de la capitale, mélange ce traditionnel avec un de la magie et de la technologie ; la magie est utilisé constamment en ville, par diverse machines (golem, ascenseur, engin volant etc..), par des tuyau arcanique partout acheminant la magie, dans différent bâtiments pour alimenter les commodité ou les lumières de la ville, ou encore par les différent magicien, artificier ou autre pratiquant leur magie pour la science ou pour travailler.
Dans la capitale il n’est pas rare de voir un postier en tapis volant, ou même un golem tirant une charrette de marchandise. La ville est centrée par rapport à l’académie de magie, avec ses cinq immenses tours, la verte, la bleue, la rouge et la blanche formant un carré et la Cinquième, la tour Noire plus grande, visible depuis toute la cité. Dans la tour noire se trouve le "Joyau des dragons" une immense pierre de jade qui fournis la ville en magie.
POPULATIONS et GOUVERNEMENT
Étant le pays de la magie et du progrès, Xueyuan est extrêmement diversifié, toutes les races sont admises, il est possible de devenir citoyen moyennant finance. On peut y croiser tout autant des elfes, des Dol pibu, des oni que d’autres race Même si comme pour presque tous les pays les humains sont majoritaires.
Ce pays est dirigé par un conseil de 11 membres qui se réunis régulièrement dans la tour noire pour établir des lois ou discuter des problèmes du pays :
Les quatre premier membre sont les dirigeant des quatre tours de l’académie de magie :
Maitre arcanique de la tour bleu : Ryo Goda, un humain de 80 ans, la tour bleu enseigne les traditions arcaniques liée a la magie du métal
Maitre Archiviste de la tour verte : Radel Singh, un dol pibu très ancien, la tour verte regroupe les erudit, scribe, cartographe et discipline de connaissances
Grande sorciere de la tour Rouge : Madhava Allaya, une haute-elfe, la tour rouge enseigne les sorcier Wushi
Grande prétresse de la tour Blanche : Phan Hoa, une haute elfe de plus d'un siecle, la tour blanche regroupe les différente discipline divine.
Les autres membres du conseil sont d’abord les grands groupes marchands du pays, certaine étant influente dans les autres pays également.
leurs représentant changent régulièrement.
au nombre de quatre ces groupes sont :
La maison Hubashi: maison de la restauration, du logement et de l’alcool, possède de nombreuse auberge et taverne partout dans le monde connus, loisirs (bain, maison close etc..).
compagnie Venkata : possède presque le monopole du transport, qu’il soit maritime, terrestre et même aérien, leurs véhicules sont variés de simples charrettes à des galions arcanique.
La maison Baral : maison créant la plupart des parchemins et objets magique du pays, possède la plupart des plan originaux mais n’a pas le monopole de la production dans le monde.
Confédération Tengama : regroupement de tous les autres petits commerces du pays (habillement, outillage, nettoyage etc…)
Les derniers membres du conseil sont les généraux des forces armées du pays, au nombre de trois ils sont :
Le commandant Akish Cho, un tsukumogami, commande les Sentinelles, la force armée présente sur la Muraille du Grand désert, cette armée forme ses propres soldats.
le commandant Srijan Takor, haut-elfe, commande les Pacificateurs, la force de police de la capitale et des villes, leurs membre on tous un visage et corps couvert empêchant de savoir si ils sont organique ou mécanique, à l’exception des officiers qui sont le plus souvent des organique mais certain sont des tsukumogami.
La Capitaine Krishna Nahini, une elfe lune, capitaine des Chante-lames une force armée composée des meilleurs, tous formé par Krishna elle-même à la tradition de combat Chante-lames. leur rôle est de protéger le conseil lors de leur réunion.
Le pays est une meritocratie ; autrement dit les citoyens du pays ne sont pas tous égaux, l'acces a certaine zone n'est possible que si vous avez des capacitées magique, ou des connaissances en fabrication ou artisanat. le talent, la maitrise, la connaissance et le savoir faire sont des élément extremement important. et le niveau de vie que vous aurez dependra de votre compétence.
STRUCTURE RÉGIONALE
Xueyuan est séparé en deux zone de gestion, la Muraille du Grand Désert et le reste du pays. Le conseil gère le pays au complet, y compris la capitale ; pour la Muraille du Grand Désert même si le conseil peut influencer légèrement, sa gestion est uniquement faite par les Sentinelles.
RELATIONS POLITIQUES
Xueyuan commerce avec tous les pays sans distinction, même si il est alliée militairement avec le Shogunat du Phénix car les deux sont proche du Grand désert.
le plus gros des forces militaire de Xueyuan est focalisé sur la Muraille du grand désert car le désert est peuplé de créature extrêmement dangereuses nomé "KAIJU", on prétend même que le grand Lao-Shan Lung s’y trouve et que si la muraille tombe le monde tombe.
Les ressources exporté du pays sont le papier et le bois (fait à partir des arbres magique présent dans la régions de la capitale), ainsi que de nombreux objets et potions, tous magique.
Le pays manque cruellement de minerais et de matière première brute (magique ou non) et les importes donc en grande quantité.
Lieux Spéciaux :
GATEEG la capitale du pays
la muraille du grand desert et sa ville Keunbyeog
retour à CARTE DE TIANMU
retour à TIANMU
